top of page

Vivre l'expérience pour commencer...

Dernière mise à jour : 7 janv.

Gratitude pour la belle réflexion de la Lune sur notre Terre !

Personne n'échappe aux intensités du mois de Novembre... et j'ai beaucoup de reconnaissance pour les désagréments et les souffrances que j'ai moi-même expérimenté dans cette phase si puissante.


Il serait trop long et peut-être trop délicat pour mes capacités d'écriture d'en témoigner par écrit, alors, je me réserve le droit de partager tôt ou tard un nouvel épisode de "Tisser les liens de conscience"sur le sujet ! Patience !


D'ailleurs, j'ai enfin mis en ligne la seconde partie du 1er épisode de l'épisode avec Thomas sur le feu comme compagnon de nos pratiques de transmission (vidéo ou podcast, au choix).




S'initier au feu ancestral le jour du solstice !

Je suis ravi de participer avec Thomas à une belle journée dédiée à l'expérience du feu... et ce, le jour où la lumière du soleil est la moins présente dans notre hémisphère.


Ce jour particulièrement ténébreux, puisque la nuit est la plus longue est la plus belle occasion de l'année solaire pour nous connecter à ce cadeau de notre feu intérieur (tiens, c'est donc ça la célébration de la Noël?!!).


Et pour se faire, nous proposons de vivre une journée dédiée aux gestes premiers qui nous relient au feu... une belle invitation à se connecter à des mémoires très anciennes ... et à ressentir notre petite flamme personnelle.


Et cette initiation à la pratique du feu ancestral est organisée sur deux lieux distincts, pour laisser la place à chacun de trouver l'endroit qui lui correspond le mieux. Thomas et moi nous préparerons conjointement mais nous accueillerons l'un à Châtillon-Saint-Jean (près de Romans) et l'autre à Véronne (près de Saillans)...


Le rêve de vivre cet espace conjointement avec d'autres facilitateurs sur d'autres espaces géographiques est posé !




Vivre une multitude de rituels dans la nature... soutenue par un groupe !

Le rite est une pratique partagée par une même culture commune... Mais le rituel est propre à chacun.

Imaginez-vous être guidé pour expérimenter des pratiques très régulièrement sur une plus longue période qu'une journée, quelques mois par exemple.


Et imaginez que vous ayez l'occasion très régulièrement de pouvoir partager l'histoire de ces pratiques à un petit groupe qui vit lui aussi le même type d'expériences ! Et bien, c'est l'objectif d'un parcours qui met au centre l'expérience dans la Nature en reflet avec notre propre nature personnelle :


Natures, voies de l'initiation.


En expérimentant des pratiques et en les associant particulièrement à qui nous sommes profondément, cette proposition nous permet de trouver progressivement nos propres rituels en lien avec les cycles du vivant.


Ce parcours démarre en février 2024... bienvenue à vous ! Informations détaillées ici.





Comments


bottom of page