top of page

2 parcours en ligne pour vivre le village en présence!

Connexion nature adultes VS connexion nature avec enfants !


Merci au mail que j'ai reçu aujourd'hui de la part d'une personne qui a déjà expérimentée deux séjours de connexion 8 shields entre adultes et qui souhaiterait faire vivre ces si beaux moments à son enfant.


J'ai vécu exactement le même sentiment lors de mon premier stage de connexion nature "adultes". On y parlait beaucoup d'enfants... mais ces derniers n'étaient pas là.

Un an plus tard, avec 3 apprentis mentors, nous lancions la première version de Village des Bois. Cet été, j'ai vécu la 6ème édition de ce magnifique moment et je suis très heureux que toute ma famille ait put y participer.


C'est une très bonne chose de commencer par nourrir son "enfant intérieur", celui qui n'a pas vécu ces instants intenses, avant d'accueillir nos enfants dans ces contenants. L'enjeu est de taille ! Accompagner des adultes dans cette découverte, c'est déjà costaud, mais permettre à tout un village (bébés, enfants, ados, adultes débutants, expérimentés, anciens) de le vivre, ça demande un état de conscience plus avancé et des moyens bien plus conséquents !


Les parcours en ligne pour travailler "la conscience"

J'ai vraiment tiqué la première fois que j'ai vu qu'une formation amenant la connexion nature se fasse à distance, en ligne. C'était comme paradoxal pour moi.


Lorsqu'on vit un stage en présence sur ce genre de choses, il y a beaucoup de beautés, de découvertes, de communions, de partages...

Premier obstacle que rencontrent les temps en présence : quand ils s'arrêtent et qu'on rentre chez soi... le retour à la réalité du quotidien est parfois violent. Le risque étant, du coup, de n'attendre que ça : se réinscrire au même stage !

Second obstacle qui survient : les rencontres en présence nous plongent littéralement dans la relation avec beaucoup de personnes. Tous ces "enfants intérieurs" se rencontrent, vivent certes des moments joyeux mais aussi d'énormes intensités sans y être bien préparés. Et oui, bien que nous soyons adultes, nos "enfants intérieurs" vivent des moments de connexions intenses avec la nature mais aussi avec les gens : intensités émotionnelles, intensités pour le corps, intensités pour l'intellect ! Gérer toutes ces intensités n'est pas facile pour TOUT ÊTRE HUMAIN ! Mais "l'ambiance joyeuse et connectée" nous fait souvent oublier que nous ne sommes pas prêts pour "prendre en pleine face" toutes les intensités de toutes ces personnes !

Et, évidemment, se déplacer, réserver un week-end, une semaine, amener beaucoup de matériel, préparer tout cela patiemment avec une équipe conséquente, tout ça demande une énergie folle !


Les parcours en ligne permettent justement de préparer notre conscience, voire de l'éveiller à toutes les intensités que nous allons vivre. Quand on se retrouve à distance avec des gens pendant plusieurs mois, on apprend littéralement à les connaître profondément et "à distance" ! Les intensités sont bien là mais plus facile à gérer par petits moments de 2-3 heures. On peut vivre des choses fortes, infuser pendant une semaine et y revenir ensuite...


Et puis, on peut être chez soi, en pyjama, avec une tisane... en confort et en"sécurité" ! Gain énergétiquee garanti !


Vivre les liens de conscience !

Vous aurez compris mon point de vue : je préfère mettre de l'énergie dans des parcours à distance pour vivre ensuite des temps en présence.

C'est d'ailleurs le propre des deux cycles à distance que je propose.


Un sujet unique "L'éducation initiatique", Deux parcours, deux approches complémentaires


"Natures, voies de l'initiation" permet aux personnes d'expérimenter des pratiques rituelles pour se connecter à la nature. A partir de ces expériences qu'ils vont partager, les participants pratiquent ensuite le miroitement et les outils de conscience collective. + de détails ici.


"Éducation connectée au vivant" est plus destiné à toutes les personnes qui veulent construire des contenants connectifs pour enfants, adultes ou tous publics. Nous y partageons les clés essentielles pour accompagner au mieux toutes les tranches d'âges en respectant les lois naturelles et fondamentales de la transmission. + de détails ici.


Les deux parcours permettent aux personnes de se mettre en lien avec l'éducation initiatique. L'angle d'approche est différent mais comprenez bien que quand vous avez vécu beaucoup d'expériences (avec Natures, voies de l'initiation), naturellement, vous avez très envie de les partager au quotidien !

Et, quand vous êtes déjà bien motivés par la transmission et que vous avez capté les grands principes (avec Éducation connectée au vivant), il arrive très souvent que vous souhaitiez approfondir vos propres connexions !


Chaque parcours peut se vivre en 2 cycles.

Il y a un cycle 1 de 3 mois pour chacun des 2 parcours.

Et, si des gens veulent poursuivre et approfondir, un cycle 2 de 4 mois est possible pour chaque cycle.

A la fin de chaque cycle, nous proposons aux participants de vivre un séjour ensemble où conjoints et enfants sont conviés... le village naît ! Exemple ici.


Et après?

Après avoir vécu deux cycles de l'un des 2 parcours, je propose un 3ème cycle qui réunit les deux groupes.

Le cycle 3 se nomme "Vivre les liens de conscience".

Les participants s'engagent sur 10 mois pour :

- approfondir leurs pratiques de connexion et de conscience collective ;

- avoir accès à l'autre parcours (celui auquel ils n'ont pas encore participé) ;

- accueillir des stagiaires (en formation d'éducation connectée au vivant) ;

- disposer d'une communauté de conscience à distance qui les soutient dans leur cheminement (c'est ça la conscience collective !) ;

- co-construire un séjour ensemble qui va nous permettre de vivre ces liens ! Et, une fois que chacun est à la meilleure place qu'il a trouvé pendant tout ce parcours, il est possible de participer à la construction d'un séjour ouvert au public (un petit village à qui nous proposerons de goûter à toutes ces vibrations!).



Et ça continue ?!

Bien-sûr... mais ce sera dans un autre article!


コメント


bottom of page