Gratitude pour les oiseaux qui savent se montrer téméraires.
Dans quelques jours, nous pourrons célébrer le solstice d'été, la journée la plus longue de l'année, celle qui fait totalement honneur à la lumière solaire
Quelles suites aux périodes printanières que nous avons vécues?
De là où je vous écris (du département de la Drôme), l'eau a été au rendez-vous pendant tout le printemps ! L'énergie de Pâques s'est quelque peu prolongé ! Gros avantage pour la végétation sauvage qui est littéralement luxuriante, nous offrant des paysages et des ambiances aux allures tropicales !
Entre les averses, les ambiances orageuses ou les couvertures nuageuses denses, les rayons solaires sont bien là, et intenses !
Même au travers des nuages, les Ultra-Violets solaires sont à l'oeuvre !
Après cette période printanière (l'accouchement, le soin au nid et les premières explorations), le solstice annonce officiellement l'été ... la saison de la vocation personnelle, une énergie adolescente fougueuse et enjouée !
Le lundi 1er juillet, en soirée, je vous propose une soirée-rencontre dédiée à la compréhension des 3 grandes phases estivales, cette saison reliée à la réalisation concrète de nos aspirations profondes, à la réalisation de soi !
Pour participer à cette soirée, c'est par là !
Première phase de l'été : le contexte favorable...
Le 1er juillet, nous prendrons le temps d'aborder les manières dont nous pouvons préparer cette période estivale. On peut "voir" l'été comme une saison où l'on va se concentrer sur le meilleur de nous-mêmes.
Prenons l'exemple d'un projet de vivre quelques jours en pleine nature pour réaliser un ouvrage qui nous est cher.
Après le printemps, qui nous fait entrer en contact avec le monde aérien (le monde des idées), l'été nous ramène à la terre, et aux "choses concrètes".
Pour nous mettre en lien avec notre vocation, nous avons une première période d'aménagement du contexte le plus favorable à notre réalisation. Tout ce dont nous avons besoin pour exercer notre talent peut donc être mis en place.
Seconde phase estivale : l'émergence du potentiel..
Guidés par la lumière et la chaleur émises par le soleil, l'été semble nous guider pour que notre élan d'Amour véritable, notre potentiel singulier, s'exprime !
J'aime comparer cette saison à la phase de vie de l'adolescence, cette période où les convictions intérieures sont si grandes que rien ne semble pouvoir nous arrêter ! La lumière nous éblouit littéralement et l'Amour nous aveugle... les tentations sont nombreuses et, comme les sirènes d'Ulysse, nous entraînent parfois sur des caps délicats !
Notre désir de vocation est plus grand que notre raison... et peu importe les conséquences, nous sommes déterminés à exprimer qui nous sommes. Chacun fait donc comme il le peut, mais toutes et tous pouvons voir notre potentiel intérieur se manifester concrètement !
Dans notre exemple de projet de vivre quelques jours immergés dans la Nature, chacun va trouver une manière d'exprimer son talent dans la matière, concrètement. Certains vont avoir l'élan de créer avec la matière brute ou d'autres vont vouloir à tout prix prendre soin des relations... les exemples de manifestations sont si nombreux qu'il serait vain de vouloir toutes les énoncer.
Cette seconde phase, la plus solaire, est un peu comme la passion amoureuse. Nous en avons besoin pour nous exprimer, même si au fond de nous, la sagesse nous prévient déjà que certains de nos choix nous amèneront sur des chemins glissants... les épreuves qui sauront nous faire grandir tôt ou tard !
Troisième et dernière phase de l'été : le service au Monde !
Après avoir plongé dans la manifestation, vient le temps de la reliance avec l'ensemble des autres talents et des autres êtres qui les expriment...
Dans cette dernière phase, dans notre exemple de campement en nature, chaque personne du groupe a trouvé l'espace d'exprimer sa singularité et il est désormais temps de regarder l'ensemble du tableau pour voir comment chaque manifestation est précieuse et essentielle.
L'individu prend progressivement conscience de la préciosité de son talent ET de la préciosité essentielle du talent de chacun. Ce début de prise de hauteur structure notre potentiel pour qu'il devienne progressivement un service au Monde !
Notre ressenti intérieur, au départ, si dévoué à notre propre éclat s'ouvre alors au rayonnement des autres et nous amène doucement vers la recherche d'un équilibre entre toutes et tous.
Si vous sentez l'élan de venir détailler comment ces énergies estivales se manifestent en fonction de votre structure, bienvenue à vous lundi 1er juillet. Nous aborderons ensemble comment construire des rituels adaptés à chacun pendant cette période solaire qui saura, dans tous les cas, nous faire émerger !
Pour participer à cette soirée, c'est par là !
댓글