top of page

Les occasions printanières de se révéler...

Dernière mise à jour : 28 févr.

Gratitude pour l'alternance régulières des ambiances hivernales et printanières.


Sentez-vous l'énergie qui nous poussent de plus en plus fortement hors de nos foyers, de nos maisons... "hors de nous" qui étions si bien tout l'hiver au chaud, comme en "gestation de nous-mêmes"?


Certaines ambiances, certaines plantes, certains oiseaux nous encouragent à faire les petits marsupiaux : sortir pour plonger dans les aventures extérieures, et, parfois retourner au grand galop dans "la poche maternelle" de notre foyer si réconfortant !


24 mars prochain... une nouvelle journée d'initiation : les arts ancestraux du pistage et du langage des oiseaux... pour en savoir plus.




Sortir rapidement ... ou prendre son temps ?

Le 18 février dernier, lors de la seconde journée dédiée aux gestes ancestraux, dédiée à la sculpture au couteau, sur bois... nous avons bien senti la grande amplitude de besoins que nous pouvons avoir.


Certains ressentent une grande énergie qui poussent en eux : ils veulent faire, entreprendre, se lancer dans de nouveaux projets !!!

D'autres se remettent à peine de l'hiver et de sa force qui nous fait vivre l'incubation... c'est très fatigant d'incuber !!!

Et, évidemment, il y en a d'autres qui vivent cet aller-retour entre "grand élan" et "besoin de repos" très régulièrement.


Ces différences de tempéraments sont toutes justes... Il n'y a pas de comparaison à faire entre toutes ces tendances.


Et si, comme le jardinier qui sème précocement, nous ressentons un doute sur notre comportement à cette saison, mon conseil, si j'en ai qu'un (!), c'est de bien vérifier tous les signes qui vont vous encourager ou, au contraire, vous proposer d'aller moins dans la tendance qui vous pousse à l'intérieur de vous-mêmes. C'est le temps du pistage de ce qu'il se passe en vous et autour de vous !



Ce que nous disent les oiseaux et le grand livre de la Nature !


Pour se décider à entreprendre leurs projets, certains attendent l'arrivée du printemps, annoncé par le prochain équinoxe du 19-20 mars prochain.


Mais les tendance de la fin hivernale sont aussi valables pour les élans frais et audacieux de début de printemps !


Et, pour s'entraîner à cette écoute, à ces lectures aux multiples dimensions, le 24 mars 2024, dans la Drôme, je propose une nouvelle journée d'initiation reliée aux langages des oiseaux et au pistage animalier.


Nous découvrirons, ensemble, comment notre posture devant les signes de la vie sauvage peut nous soutenir à mieux intégrer les secrets des paysages extérieurs et intérieurs...









Commentaires


bottom of page