Gratitude pour tout ce soleil qui encourage le foisonnement de la vie !
Céline et moi sommes parents de trois enfants : Gabin, Mélisse et Tom.
Je me souviens vraiment de leur arrivée dans ma vie personnelle et dans la vie de notre couple. C'est un peu comme si, à chaque fois, un nouveau phare s'allumait et comme si, tout ce que j'avais put vivre ou accomplir avant n'avait finalement pas d'importance !
Bon, bien-sûr que tout ce qui a fait de moi ce que je suis, et bien avant que j'ai des enfants, a une énorme importance ! On pourrait appeler ça l'expérience...
Avec Céline, nous proposons un parcours dédié à des couples de parents qui souhaitent affiner leur regard sur eux-mêmes, sur leur couple, leur complémentarité et, bien entendu sur leur parentalité. Nous nous servirons d'un outil de conscience collective inestimable à nos yeux : le miroitement de l'âme.
Trois couples pourront vivre ce cycle à partir du 27 mars. Et, un second cycle est d'ores-et-déjà programmé à partir du 15 mai 2024.
Ce cycle permettra donc de découvrir le miroitement et ses nombreuses bienfaits et, bien-sûr, de faire du bien aux parents et donc... aux familles et aux enfants concernés !
Réservation indispensable au 06.17.06.58.06.
La naissance comme une nouvelle orientation...
La naissance de Gabin, il y a presque 10 ans, m'a conduit à prendre de nouvelles responsabilités : chercher plus assidûment la voie que je voulais emprunter "sérieusement". C'est l'époque où j'ose (enfin) me lancer "à mon compte", où je renoue franchement avec ma passion pour la transmission et où je découvre le 8 shields !
Céline, qui a toujours travaillé avec des enfants un peu "particuliers" (porteurs de handicaps, souffrance scolaire, nourrissons)... devient maman et une nouvelle phase de sa vie démarre. Elle se donne corps et âme à son enfant, à son foyer en cherchant dans l'action tout ce qu'il y a de meilleur !
Paternité et maternité font alors leur apparition dans nos vies. Bien-sûr, nous n'en avons pas conscience. Nous vivons la parentalité jour après jour... La naissance de notre premier fils est aussi une nouvelle naissance pour nous-mêmes.
Tandis qu'une partie de notre énergie (paternité) veille à mettre en sécurité le foyer, l'autre partie (maternité) s'assure que les besoins de chacun soient pleinement assurés.
Dualité et ... espaces vocationnels en construction...
Deux ans après la naissance de Gabin, "à peine" nos énergies de parents "en place", une autre âme rejoint notre foyer...
Aujourd'hui, j'aime faire les liens entre le prénom qui est descendu en nous soufflé par cette âme et ce dont nous avions besoin inconsciemment.
Mélisse arrive dans notre jeune vie familiale et elle nous aide à tout remettre à plat ! Au cas où nous avions eu des certitudes !!!
Avoir la responsabilité d'un enfant, c'est un changement notoire dans la vie d'un adulte. Et, quand vient le second, on croît qu'il faut "tout recommencer"(ce qu'on avait fait avec le premier né) mais, en fait, c'est encore une nouvelle étape qui démarre. Les configurations sont plus nombreuses et plus complexes : maman ou papa avec les deux enfants, chaque adulte avec un enfant, les deux enfants apprennent aussi "la fratrie".
Le placement des parents s'affine.
Pour ce qui me concerne, à cette époque, j'ai l'impression de faire la même chose (chercher à affiner ma posture éducative professionnelle)... et, avec le recul, non seulement je l'affine, mais je l'affirme. Je voue un culte passionnel aux enseignements du 8 shields que je reçois. Je ne le sais pas encore, mais ce sera la base qui m'écartera de mon récent élan vers la permaculture et qui consolidera ma singularité éducative : la Nature comme base pour soutenir l'émergence de nos natures singulières (chez les enfants comme chez les adultes). L'embryon du parcours "Natures, voies de l'initiation" vient alors en moi.
Quêtes de vision et miroitements de nos âmes
Mélisse et Gabin soutiennent notre élan parental et font avancer, à leur insu, notre raison d'être.
Tom rejoint la fratrie au début de l'été 2019.
Son arrivée est conjointe à de grands bouleversements dans notre vie de couple et d'adultes.
Nous apprenons douloureusement que nous devons quitter le lieu de nature dans lequel nous souhaitions accompagner nos enfants, et vivre nos espaces de transmission.
Notre couple vit alors une grande intensité. C'est la fin de mon cursus 8 shields mais, par chance (!), mon intuition et l'inspiration de mes amis de la Sagesse du Chêne me conduisent à vivre un nouvel accompagnement avec Cristallin au sein de l'IRESOI.
Céline ne m'avait pas suivi dans mon plongeon "8 shields". Certes, elle m'a vu m'épanouir à des endroits mais elle a aussi été témoin de certaines de mes glissades pendant cette quête sauvage.
Je vis aussi le cercle d'Hommes "féminin" : celui qui nous permet de nous sentir pleinement reçu et de nous déposer entre hommes.
Céline rejoint mon engagement dans l'IRESOI.
Nous découvrons alors un autre type de cercle très guérisseur lui aussi. Il est relié au miroitement de l'âme, un nouvel espace sacré : comme le cercle "féminin", c'est un espace d'écoute et d'empathie pour chacun. Après l'écoute d'un partage, chacun verbalise alors ce qu'il a ressenti de plus beau chez la personne qui a partagé.
Quelque soit le partage, qu'il soit joyeux ou souffrant, le miroitement permet à chacun de vivre un espace de reconnaissance très lumineux. C'est un cercle ou les deux énergies (féminine et masculine) sont présentes ... pour permettre la (reco)naissance de notre lumière personnelle !
L'espace du miroitement est arrivé à point nommé dans notre couple. Il nous a permis de mettre en exergue nos singularités les plus lumineuses, mais aussi leur tendance parfois trompeuse! Je peux dire aujourd'hui que le miroitement a sauvé notre couple et notre famille.
Voilà trois ans que nous pratiquons le miroitement et il est désormais crucial dans notre approche éducative.
Il nous fait dire avec une grande foi aujourd'hui qu'il est grand temps de miroiter les parents !
On pense parfois que certains enfants vivent une grande souffrance... Céline et moi pensons que certains parents manquent "juste" profondément de cette reconnaissance lumineuse !
Une fois les adultes engagés dans cette pratique de miroitement, les enfants bénéficient alors de cette lumière protectrice et guérisseuse...
Bienvenue à vous sur ce beau chemin initiatique !
Pour vivre le parcours de cercle de miroitement pour parents,
inscrivez-vous auprès de Céline : 06.17.06.58.06
Le parcours est constitué de 3 rdv de 2 heures en soirée : 15 mai, 29 mai, 12 juin 2024 de 20h30 à 22h30
Pour en savoir plus sur le miroitement...
La vidéo où Cristallin présente le miroitement.
Comments