top of page

Partager son histoire...

Dernière mise à jour : 5 sept. 2023


De l'accueil à la reconnaissance jusqu'à l'élan de poursuivre ses expériences


Dans cette vidéo, je décris un des piliers de mes propositions en ligne ou en présence : le partage d'histoires.

Partager son histoire est essentiel car ça nous permet d'intégrer nos expériences vécues. Et, dans de bonnes conditions, ces partages nous permettent de vivre un véritable éveil de conscience.


1er niveau : l'authenticité. A la manière d'un nourrisson ou d'un jeune enfant, nous pouvons être authentique : nous racontons longuement ce qu'on a vécu dans notre corps, mais aussi nos émotions et tout ce qui nous a traversé l'esprit.


2ème niveau : la congruence. Être congruent, c'est partager son histoire, son expérience, ce que l'on vit tout en prenant soin de celle ou celui qui nous écoute. Finies les tirades déversées "cash" qui sont expulsées sans prendre garde aux autres. La congruence permettent au narrateur comme à l'auditeur de trouver une place équivalente.


3ème niveau : le miroitement. Cette fois, celles et ceux qui vous écoutent vous expriment ce qui les a connecté à votre "beauté" dans votre partage qu'il soit joyeux, intense ou difficile. Vous pouvez alors prendre conscience, grâce aux retours de celles et ceux qui vous ont écouté, de la préciosité de votre singularité, de votre plus bel éclat... de toute la beauté qui vous définit quelque soit les circonstances !


Ces trois niveaux de conscience sont accessibles à toutes et tous ! Il suffit de vouloir s'engager et de s'y entraîner dans des contextes accueillants soutenues par des personnes déjà averties...


Y a plus qu'à !









留言


bottom of page